Dassault Falcon 900C

Dassault Falcon 900C

  • Passagers 14

Version améliorée du Falcon 900B, le Dassault Falcon 900C est une solution d’affrètement spacieuse et luxueuse pouvant transporter jusqu’à 14 passagers de New York à Londres ou de Paris à Johannesburg.

À propos de cet appareil

  • Équipé d’une avionique modernisée, le Falcon 900C a pris la relève du 900B en  2000.
  • Sa cabine peut être aménagée de différentes manières et offre le plus souvent 10 à 14 places assises.
  • Sa soute à bagages est suffisamment grande pour contenir 12 valises.
  • Ce jet long-courrier peut effectuer des vols sans escale de Hong Kong à Istanbul et de Londres à Miami.
  • Sa production s’est achevée en 2005 quand Dassault a décidé de se concentrer sur le 900DX.

Le Falcon 900C conserve la combinaison gagnante du 900B qui repose sur une cabine spacieuse, une excellente performance sur piste courte et d’impressionnantes capacités de longue distance.

Aménagement intérieur

Comme pour le 900B, la vaste cabine du 900C est généralement divisée en trois zones comprenant une configuration club double, un divan à trois places ainsi qu’une cuisine et des toilettes spacieuses.

Deux sièges peuvent être inclinés et combinés pour former un lit. Les autres sont entièrement réglables et peuvent se déplacer le long d’un rail, pivoter et s’incliner. Certaines configurations proposent jusqu’à trois divans, dont deux installés face à face dans la même zone.

Découvrez ci-dessous deux configurations courantes à bord d’un Falcon 900C.

Faits intéressants à découvrir avant votre vol

  • Le 900C possède la même avionique que son prédécesseur, le 900EX.
  • Les jets privés comparables dans cette catégorie incluent le Gulfstream G450 et le Bombardier Global 5500.

Caractéristiques technologiques

Le Falcon 900C compte trois moteurs Honeywell TFE731-5BR-1C au lieu des deux habituellement présents sur les jets d’affaires. Outre leur capacité à rendre le vol plus agréable en réduisant les vibrations et le bruit en cabine, ces moteurs améliorés confèrent à l’appareil une vitesse et un rayon d’action impressionnants. Ils offrent également une poussée au décollage 5,5 % supérieure par rapport au Falcon 900 et économisent trois minutes sur le temps nécessaire pour monter à 12 000 mètres d’altitude à la masse maximale au décollage.

Le cockpit possède un système amélioré d’avionique EFIS à 5 tubes Honeywell Primus 2000, comprenant un système de contrôle de vol Honeywell Primus 2000, des systèmes doubles de données aérodynamiques AZ840 ainsi qu’un radar météo couleur Primus 880.

Histoire

Le Falcon 900 était une version améliorée du Falcon 50, qui avait lui-même remplacé son prédécesseur, le Falcon 20. Sa conception annoncée en 1984 intégrait l’usage de nombreux

matériaux composites. Le Falcon 900B a été fabriqué de 1991 à 1999, avec des moteurs plus puissants et moins gourmands en carburant.

Lancé au seuil du nouveau millénaire, le 900C possède les mêmes moteurs que le Falcon 900B et l’avionique améliorée du 900EX. Préférant se consacrer au 900DX, Dassault a choisi d’interrompre la production du 900C en 2005 après avoir seulement livré une vingtaine d’appareils.

Fabricant

L’histoire de Dassault Aviation remonte aux débuts de l’aviation. Fasciné depuis son enfance par l’esthétique et l’innovation, Marcel Bloch (plus tard connu sous le nom de Marcel Dassault) crée cette entreprise vouée à devenir l’un des plus grands constructeurs aéronautiques au monde.

À la suite du choc pétrolier de 1973-74 et de la crise iranienne de 1979, l’économie mondiale est impactée par la hausse des prix des matières premières. Dassault renforce alors son cœur de métier en développant ses exportations d’avions civils et militaires dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus féroce. Aujourd’hui, la marque occupe la place spéciale de seule entreprise aérospatiale toujours détenue par la famille de son fondateur.

Coût

Un Dassault Falcon 900C d’occasion coûte environ 9 millions de dollars (USD).

Tarifs d’affrètement

Les tarifs d’affrètement du Falcon 900C de Dassault varient en fonction de la durée du voyage ainsi que des aéroports de départ et d’arrivée souhaités.

Si vous désirez réserver un vol privé sur un Dassault Falcon 900C, n’hésitez pas à contacter nos bureaux. Pour obtenir des renseignements sur les autres jets disponibles à l’affrètement, veuillez consulter notre liste de jets privés.

Tarifs de location avec services

Les tarifs de location ACMI (avion, équipage, maintenance, assurance) pour un Falcon 900C varient en fonction de l’âge de l’appareil, de la durée de location, du nombre d’heures de vol garanties et du ratio moyen des cycles.

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Détails importants

  • Type d’avion Heavy Jets
  • Passagers 14
  • Vitesse de croisière 864 KM/H / 537 MPH
  • Autonomie 7408 KM / 4603 Miles

Caractéristiques

  • Capacité bagages 127 ft3
  • Toilettes Oui
  • Hôtesse de l’air Oui
  • Cabine pressurisée Oui

Dassault Falcon 900C GALERIE

Dassault Falcon 900C CONFIGURATIONS DE CABINE

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

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