ACS a affrété plus de quarante vols vers la Turquie et la Syrie en un mois depuis les tremblements de terre

13 mars 2023
Glenn Phillips

Depuis les tremblements de terre qui ont frappé la Turquie le 6 février dernier, nos équipes cargo et passagers ont organisé plus de quarante vols vers la Turquie et la Syrie. Nous avons œuvré sans relâche, en assurant le vol des équipes de recherches et de secours dès le lendemain de la catastrophe, et depuis lors en transportant plus de 2 000 tonnes de marchandises pour le compte de gouvernements et d’organismes humanitaires (ONG).

Ben Dinsdale, le directeur des services chargés des organismes gouvernementaux et humanitaires, a déclaré : « Nous avons commencé à recevoir des appels tôt le lundi, avant la deuxième secousse. Élément capital pour les équipes de recherches et de secours : l’aéroport de Gaziantep, aéroport le plus près de l’épicentre, avait été épargné et était toujours totalement opérationnel. En à peine un jour, nous avons organisé le vol des équipes allemandes et britanniques et avons également dépêché une personne du bureau de Francfort pour assurer le bon déroulement des affrètements suivants.

Plus tard dans la semaine, nous avons mis sur pied un service aérien humanitaire. Notre premier vol a consisté à transporter depuis l’Espagne tout le nécessaire d’un hôpital de campagne à bord d’un Boeing 747. À l’heure où je vous parle, nous avons transporté plus de 2 000 tonnes de marchandises destinées à l’aide humanitaire grâce à un vaste arsenal d’appareils : des Boeing 737, 747, 757 et 777, des Airbus A300 et A330 ainsi que des Iliouchine 76. Ces affrètements ont permis de transporter des abris, des tentes, des couvertures, des denrées alimentaires et tout le nécessaire pour l’hôpital de campagne.

Les vols arrivaient du monde entier, que ce soit d’Asie, des États-Unis, du Moyen-Orient ou d’Europe du Nord, et même des îles Canaries ! D’autres vols sont d’ailleurs prévus pour les deux prochaines semaines.

En ces moments difficiles, nous réalisons à quel point notre contribution peut faire la différence dans la vie de milliers de personnes. Nous sommes de tout cœur avec les sinistrés face à cette terrible épreuve, et nous espérons que l’aide que nous leur apportons, bien que modeste, pourra les aider à retrouver un quotidien un tant soit peu supportable. »

Pour des informations et des images complémentaires ou une interview, veuillez contacter:
Glenn Phillips, Reponsable RP et publicité
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK